Le Dr Yannick Pauli et Mme Cecilia Pauli vous invite à prendre part à une expérience transformative collaborative innovante...

Êtes-vous prêt(e) à réinventer votre santé, déjouer les statistiques de maladies chroniques et à vieillir en pleine forme?

 

La science révèle que des stratégies simples vous permettent de réduire de 50% votre risque de maladie, retarder de 12 ans l'apparition de maladie chronique, ajouter 14 années de qualité à votre espérance de vie et même rajeunir physiologiquement de 3 ans.

Atelier Educatif Gratuit

Faites l'expérience de "Guérir et Grandir" en participant à notre atelier "12 Stratégies pour une Vie en pleine forme"

 Jeudi 25 août à 19h00 par Zoom

Télécharger la brochure

Télécharger la brochure informative PDF

Cliquez pour télécharger

Après les belles années, un lent déclin

Sans conscience et sans intention, notre corps et notre vie se dégradent progressivement. Physiologiquement, après 30 ans, nous perdons chaque année 05% de notre masse musculaire. Après 40 ans, notre taille s'affaissent de 1 cm tous les 10 ans.

Avec le temps, nos rêves et nos idéaux se rétrécissent. Comme le dit le poète Thoraux, la plupart d'entre nous commence de vivre des existences de désespoir tranquille.

 

Notre corps est résilient est nous ne mourrons pas d'un infarctus la première fois que nous mordons dans un hamburger dégoulinant de graisse; cette branche de chocolat si réconfortante ne nous donne pas instantanément le diabète et nos poumons ne collapsent pas d'emphysème à la première bouffée de cigarette.

Les conséquences de nos comportements sont si éloignés dans le temps que nous perdons la notion de cause à effet et nous nous laissons emporter par les gratifications instantanées.

Nous pensons que tout va pour le mieux car...

 

Nous vivons plus longtemps ...

 

Depuis le début du siècle, notre espérance de vie n’a cessé d’augmenter.

En 1900, seul 40% des bébés nés à cette époque atteignaient l’âge de 65 ans. Aujourd’hui, ils sont 88% à atteindre cet âge et même plus de 40% à atteindre l’âge de 85 ans.

Les centenaires d’aujourd’hui avaient, à leur naissance, une espérance de vie de 47 ans. C’est incroyable! Vous imaginez la surprise inattendue.

C’est comme si nous, dont l’espérance de vie est d’environ 80 ans, allions vivre jusqu’à 160 ans!!

Entre 1950 et 2020, la population mondiale a triplé et l’espérance de vie générale dans le monde est passé de 47 ans à 73 ans, un gain de 26 ans, c’est à dire 50% de plus que l’espérance de vie initiale.

Comment envisageriez-vous la vie et votre santé si vous saviez que, à 80 ans, vous allez encore vivre 40 ans de plus?

... Mais pas vraiment mieux

 

Malheureusement, cette expansion de notre espérance de vie ne s’est pas accompagnée d’une expansion du nombre d’années que nous passons en bonne santé.

Ces années de vie supplémentaires sont très souvent synonymes de maladies chroniques, de handicap fonctionnel (ne plus être capable d’effectuer les tâches les plus basiques de la vie comme se baisser pour prendre un objet au sol, monter ou descendre des escaliers ou encore cuisiner) et de perte d’autonomie qui nécessitent un placement en maison de retraite.

En fait, le nombre d'année que nous passons avec des maladies chroniques et des handicaps fonctionnels est entrain d'augmenter. Il est désormais de plus de 10 ans en moyenne.

Les études montrent que la majorité des gens vont vivre un cinquième de leur vie (20%) avec au moins une maladie à gérer.

La Suisse et la France font partie des pays du monde où l’espérance de vie en bonne santé moyenne est la plus élevée. Elle est de 71 ans.

Cela veut dire que, en moyenne, vous pouvez espérer vivre en bonne santé pendant sept décennies. Mais cela veut aussi dire que vous allez vivre entre 10 et 15 ans avec des maladies chroniques et du handicap fonctionnel.

Mais cela, c’est le meilleur des scénarios. En fait, les statistiques font froids dans le dos pour notre avenir:

  • 49% des Suisses âgés de plus de 65 ans qui vivent chez eux ont une maladie chronique.
  • Chez les 65 à 79 ans, un quart (25%) de nos concitoyens souffrent de plusieurs maladies chroniques.
  • Après 80 ans, un tiers (30%) des personnes sont à risque de chute entraînant une hospitalisation et, dans 20% des cas, le décès dans les mois qui suivent.

Pour ceux qui n’aiment pas prendre des médicaments, les nouvelles ne sont plus réjouissantes si vos habitudes de vie sont les mêmes que la population en général.

  • 60% des 55 à 64 ans prennent au moins un médicament.
  • Chez les personnes de plus de 75 ans, ce chiffre dépasse les 80%.
  • Après 65 ans, il n’est pas rare de voir des patients prendre plus de 10 médicaments par jour. Cela paraît incroyable, mais c’est vrai pour un quart de la population de cet âge.


Bien plus que la santé physique et psychique

Et si vous pensez que, dès votre retraite, le gouvernement va s’occuper de votre santé financière, je n’ai pas de bonnes nouvelles pour vous. 15% des plus de 65 ans sont sous le seuil de pauvreté et 20% sont proches de l’être.

Si vous ne prenez pas en charge votre santé physique, psychique et financière, vous avez une probabilité sur trois de finir dans la pauvreté ou dépendant de vos enfants.

Heureusement, il existe des stratégies qui rajoutent de la vie à vos années et même des années à votre vie

Avant même de parler de longévité saine, nous devons d’abord penser à rajouter de la vie aux années que nous espérons pouvoir vivre. En d’autres termes, il faut réduire le nombre d’années que nous passons à vivre avec une ou plusieurs maladies. Les spécialistes du vieillissement appellent cela « comprimer la morbidité » ou « rectangulariser la courbe de la longévité ». L'idée est donc de prendre de l’âge sans vieillir.

Depuis quelques années, les avancées des technologies ont révolutionné notre compréhension du vieillissement.

De nombreux scientifiques pensent que le vieillissement telle que nous le comprenons n’est plus inexorable.

Un chose est claire, le vieillissement est la première cause des maladies chroniques.

Si nous pouvons changer notre manière de vieillir - tout en continuant bien sûr de prendre de l’âge - nous pouvons réduire le risque de développer des maladies chroniques et donc de vivre plus longtemps en bonne santé et, potentiellement, même ajouter des années de qualité à notre vie.

L'excellente nouvelle est que la science nous montre qu'il est possible de:

  • réduire considérablement notre risque de maladie,
  • de retarder de manière très significative l'apparition des maladies inexorablement liées à l'âge,
  • d'ajouter des années de vie de qualité à notre espérance de vie
  • et même de rajeunir physiologiquement.


Réduire le risque de maladie

En 2009, des chercheurs du "Centre for Disease Control (CDC) américain ont publié les résultats d'une étude qui a suivi pendant 8 ans 23'000 personnes âgées de 35 à 65 ans pour comparer le risque de développer des maladies sur la base de 4 habitudes de vie:

  1. Ne pas fumer
  2. Maintenir un indice de masse corporelle en-dessous de 30 (c'est à dire ne pas être obèse)
  3. Effectuer 30 minutes d'activité physique par jour
  4. Manger sainement (alimentation anti-inflammatoire ou de type Méditérrannéenne)

Les personnes qui suivaient ces 4 habitudes présentaient une réduction drastique du risque de développer les maladies suivantes:

  • 93% moins de risque pour le diabète
  • 81% moins de risque d'infarctus
  • 50% moins de risque d'attaque cérébrale
  • 36% moins de risque de cancer de tous types

En termes statistiques, c'est tout simplement incroyable.

 

Retarder de 12 ans l’apparition des maladies chroniques

Des habitudes de vie saines ne permettent pas seulement de réduire le risque de maladie. Elles permettent aussi de retarder l'apparition des maladies chroniques qui sont inexorablement liées à l'âge.

Sur la base de données provenant de près de 30’000 personnes âgées de plus de 50 ans vivants aux Etats-Unis et en Angleterre, des chercheurs ont comparé l’espérance de vie des personnes en fonction de leurs habitudes de vie quotidiennes. Il se sont focalisés sur 4 facteurs de risque associés à de mauvaise habitudes:

  • Poids (être obèse = facteur de risque 1)
  • Fumer ou pas (fumer = facteur de risque 2)
  • Alcool (>5x/semaine = facteur de risque 3)
  • Activité physique (< 2x/semaine = facteur risque 4)

Les résultats sont absolument stupéfiants:

Les personnes sans facteur de risque retardaient de 11 ans le handicap fonctionnel et de 12 ans l’apparition de maladies chroniques liées au vieillissement.

Si vous vous souvenez, je vous ai expliqué qu'en Suisse et en France, nous vivions plus de 10 ans avec des maladies. Ce genre de résultats suggèrent qu'il est possible de vivre l'ensemble de notre espérance de vie sans maladie.

J’espère que vous preniez conscience qu’aucun médicament n’est capable de faire cela pour vous. Ce sont des stratégies simples et peu coûteuses à la portée de tous.

Ajouter des années de qualité à notre vie

Un style de vie sain ne nous permet pas seulement d’ajouter 11 à 12 ans de qualité de vie à nos années. Il nous permet également d’ajouter des années de qualité à notre vie.

Des chercheurs américains ont montré que les personnes de 50 ans qui adoptaient un style de vie sain (ne pas fumer, 30 minutes d’activité physique quotidienne, maintenir un poids sain, manger une alimentation anti-inflammatoire et ne pas consommer plus de 1 à 2 verres d’alcool par jour) vivaient plus longtemps et en meilleure santé que les personnes qui n’avaient pas ce style de vie. 

Les hommes vivaient en moyenne 12 ans de plus et les femmes 14 ans!

 

Rajeunir physiologiquement

Certains experts pensent même désormais que le vieillissement peut être inverser. C'est par exemple le cas du Professeur Georges Church, un éminent spécialiste, Professeur à l'Université Médicale de Harvard et au MIT. Ce ne sont pas des idées d'illuminés. Ce sont des discussions sérieuses qui ont lieu dans les cercles académiques et de recherche.

Des données émergentes sortent qui tendent à soutenir cette hypothèse.

En utilisant des marqueurs physiologiques de vieillissement de l'ADN, des chercheurs américains, canadiens et israéliens ont suivi, dans un essai clinique randomisé, 43 hommes âgés de 50 à 72 ans soumis à un programme interventionnel.

Comparé au groupe de contrôle, le groupe traité à "rajeuni" physiologiquement de 3,23 années!

De quel traitement sophistiqué révolutionnaire s'agissait-il?

Un programme de style de vie incluant alimentation, sommeil, exercice, relaxation et supplémentation avec des probiotiques et des phytonutriments!

Et combien de temps les participants ont-ils dû suivre ce programme pour rajeunir leur ADN?

8 semaines!

 

Alors, si le style de vie est sui puissant, pourquoi sommes-nous si en mauvaise forme?

Vous l'avez constaté, les stratégies utilisées pour réduire le risque de maladie, retarder les maladies liées à l'âge, étendre notre longévité et même rajeunir physiologiquement, n'ont rien de révolutionnaire.

Tout le monde les connaît!

Mais alors, pourquoi sommes nous si mal en point?

La réponse est simple: parce que quasiment personne ne les appliquent!

En 2005, des chercheurs ont publiés les résultats d'une étude dans la fameuse revue "Archives of Internal Medicine". Ils cherchaient à savoir quel était le pourcentage de la population qui suivait un style de vie sain. Ils ont utilisés 4 critères:

  1. Ne pas fumer
  2. Manger 5 portions fruits/légumes par jour
  3. Activité physique régulière (30 minutes par jour, 5x/semaine)
  4. Maintenir un poids sain (IMC <25)

 

Ce sont des habitudes de vie très basiques. Ils n'ont pas inclus d'habitudes plus avancées comme la gestion du stress et la relaxation, un sommeil réparateur, la supplémentation, le jeûne intermittent ou encore le développement personnel. Rien de tout cela. Seulement 4 habitudes d'hygiène de vie de base.

Et qu'ont-ils trouvé?

Seul 3% de la population suivaient ces habitudes de manière régulière!

Le plus intéressant, c'est que de nombreuses personnes croient suivre ces habitudes.

Par exemple, lorsque les chercheurs demandent aux participants, au travers de questionnaire, s'ils font une activité physique d'au moins 30 minutes par jour, 30% des personnes répondent par l'affirmative. Mais lorsque les chercheurs équipent les participants avec des accéléromètres pour voir qui fait bien les 30 minutes d'activité, seul 3.5% le font vraiment.

 

Des habitudes simples ... qui ne sont pas simples à suivre

Ces habitudes de vie sont simples. Dans les grands principes, nous savons tous ce que nous devons faire. Pourtant, nous ne le faisons pas.

Ecoutez, je ne pointe pas le doigt. J'ai aussi les mêmes difficultés que vous.

Le fait est que ... nous avons les meilleures intentions, mais la vie nous rattrape.

... vous avez prévu de vous coucher tôt, mais vous êtes absorbé par votre nouvelle série Netflix et au lieu de ne regarder qu'un seul épisode, vous en regarder quatre

... vous avez décidé de reprendre une activité physique en allant vous balader, mais au bout du troisième jour, il pleut à verse et vous êtes mieux sous la couette

... vous faites attention à votre alimentation pour perdre quelques kilos, tout va bien jusqu'à 21h où l'appel de la barre de chocolat devient irrésistible ... ou qu'une mauvaise passe émotionnelle vous fasse "manger" votre stress

Je pourrais continuer avec bien d'autres exemples, mais je crois que l'on se comprend.

Beaucoup de gens pensent que c'est le manque de connaissance qui les empêchent de changer. Mais c'est rarement le cas. Apprendre plus ne signifie pas que nous allons nécessairement mettre nos connaissances en oeuvre de manière pratique.

La réalité est que notre environnement actuel joue contre nous.

Des forces invisibles créent de la friction et nous tirent vers nos mauvaises habitudes.

Ces forces sont en nous:

  • conflits entre deux comportements (par exemple envie d'être plus actif, mais adorer le comfort du divan devant une série télé)
  • le changement et la nouvelle identité qu'il crée  peut nous faire nous sentir inauthentique ou développer un syndrome d'imposteur qui donne lieu à un auto-sabotage.
  • une perte de confiance et/ou des croyances limitatives liés à des échecs lors de tentatives passées de changement.
  • peur ou angoisse face au changement
  • manque de temps

Mais elles sont également autour de nous:

  • notre entourage qui ne veut pas nous voir changer par peur de nous perdre, de nous voir échouer ou souffrir, par peur que nous ayons moins de temps pour eux ou parce que cela les mets face à leurs propres contradictions ou limites
  • la contagiosité de notre entourage social réel et virtuel (les comportements de votre entourage social sont aussi contagieux que des virus; saviez-vous que les émotions ou la forme physique des gens qui vous entourent vont vous influencer vers la moyenne du groupe?)
  • un environnement mal organisé (saviez-vous que la taille et la forme d'une assiette va influencer la taille de la portion que vous vous servez ou que le fait de faire face à un buffet de restaurant (au lieu de lui être assis avec le dos tourné) augmente la probabilité que vous alliez vous reservir plus souvent?)
  • un manque de soutien où l'absence de partage avec d'autres personnes partagent les mêmes ambitions et qui nous dynamise dans le sens de nos objectifs  (saviez-vous que les personnes qui suivent un coaching de groupe pour perdre du poids perdent 2 à fois plus que ceeux qui suivent un coaching individuel)

 

Heureusement, il existe une solution...

En octobre 2022, nous vous invitons à prendre part à une expérience transformative hors du commun

 

En groupe, pendant douze mois, nous allons travailler tous ensemble et se soutenir mutuellement pour intégrer une bonne fois pour toutes les stratégies de santé qui nous permettront de:

  • réduire notre risque de développer des maladies chroniques (et si vous en souffrez déjà, de réduire leur intensité et améliorer votre qualité de vie)
  • retarder d'une décennie l'apparition des maladies chroniques pour que vous puissiez vivre plus longtemps en bonne santé
  • étendre de plusieurs années votre espérance de vie, faite d'années supplémentaires de qualité
  • rajeunir physiologiquement.

Ces stratégies santé, combinées à un travail sur vos émotions et votre état d'esprit, ainsi qu'un éveil du coeur, vous donneront une solide fondation intérieure pour transformer de manière positive vos circonstances de vie.

Nous vous invitons à faire l'expérience complète du modèle "Une Grande Vie" du Dr Yannick Pauli et de Mme Cecilia Pauli

La structure de "Guérir et Grandir"

Guérir et Grandir intègre le meilleur de 20 ans d'expérience au contact de milliers de patients et de clients. Le programme d'une durée de 12 mois a pour but de vous aider à finalement transformer tous les aspects de votre vie que vous rêvez de changer.

Le programme se structure autour:

  • d'un bloc central qui organise le soutien que nous allons vous apporter: des connaissances appliquées, un espace collaboratif, un accompagnement transformatif et un système de suivi et de responsabilisation.
  • de rythmes de transformation de 3 mois, organisé en saisons, qui se focalisent séquentiellement sur le corps ("Body"), les émotions et le mental ("Mind"), et l'esprit ("Spirit") pour les intégrer dans les dimensions relationnelle, financière, vocationnelle et sociale de votre vie ("Integration")
  • Des pratiques ou habitudes de vie essentielles à votre santé et votre longévité qui inclut des habitudes de style de vie ("12 Fondamentaux") et des "raccourcis accélérateurs de santé" ("Les accélérateurs") que nous mettront en oeuvre sous formes de challenges mensuels.

Télécharger la brochure

Télécharger la brochure informative PDF

Cliquez pour télécharger

L'accompagnement, le soutien et l'espace collaboratif

En rejoignant Guérir Grandir vos aurez accès à 4 éléments innovants:

Connaissances appliquées

Lors de chaque accompagnement, nous vous présenterons des connaissances santé que vous pourrez appliquer dans votre vie quotidienne sous la forme de « challenges ». Ces connaissances seront enregistrées et disponibles dans une plateforme privatisée qui grandira au fur et à mesure de notre expérience partagée

Accompagnement transformatif

Pendant 12 mois, à raison de 2 fois par mois, nous allons vous accompagner par Zoom au travers de 4 « saisons »: « Body » (le corps), « Mind » (les émotions et le psyché), « Spirit » (l’esprit) et « Integration » (intégration dans les dimensions relationnelles, vocationnelles, sociales et financières de votre vie). Cet accompagnement vous permettra d’adopter au quotidien les « Fondamentaux », des habitudes de vie qui amélioreront votre santé et votre espérance de vie. Pour accélérer vos progrès, nous vous proposerons de participer à nos « challenges », des raccourcis santé hyper-facile à mettre en place à fort impact physiologique et psychologique. Votre accompagnement transformatif inclut également des questions/réponses et la participation à nos exercices d’intégration par le corps, la respiration et l’énergie.

Espace collaboratif

En tant que membre de Guérir et Grandir, vous aurez également accès à une plateforme interactive où vous pourrez partagez et interagir avec le Dr Pauli, Mme Pauli et les autres participants. Cet espace bienveillant vous permettra de célébrer vos progrès, demandez conseils pour surmonter des obstacles et obtenir du soutien. Cette dynamique de groupe favorise la progression et la mise en œuvre de vos changements de vie. Notre espace collaboratif vous tiendra informé des nouvelles tendances et des nouvelles découvertes pertinentes à notre programme.

Système de suivi et de responsabilisation

La mise en œuvre de vos connaissances et de vos nouvelles habitudes de vie sera potentialisée par notre système de responsabilisation et de suivi. Ce système est disponible au travers d’une app privatisée que vous pourrez installer sur votre portable (nous aurons également une version « papier »). Cet app vous permettra de recevoir des conseils individualisés, de vous auto-évaluer et de monitorer vos progrès, de recevoir des rappels de mise en œuvre et de communiquer par message direct avec le Dr Pauli et Mme Pauli.

 

Les 4 saisons de transformation

 

Sur 12 mois, nous allons explorer 4 saisons de transformation. Chaque mois, vous vous focalisez sur une dimension de votre choix de la saison en cours.

Sur 12 mois, nous allons explorer 4 saisons de transformation. Chaque mois, vous vous focalisez sur une dimension de votre choix de la saison en cours, parmi un menu de choix disponibles.

 

Au début de chaque trimestre, nous vous guiderons au travers de l’outil de transformation que nous utilisons dans notre propre vie qui nous permets d’extraire les enseignements du trimestre précédent et de progresser en planifiant les priorités pour le trimestre à venir.

Vou pourrez découvrir les détails de chaque saisons dans le carrousel situé plus bas.

Body

 Il est difficile de faire face aux demandes de la vie lorsque l’on ne se sent pas bien, que l’on a mal ou que nous sommes fatigués. C’est pourquoi nous allons commencé par mettre en œuvre des habitudes de vie destinées à prendre soin de notre santé et de notre corps. Durant la saison du corps, après avoir évalué votre état actuel et déterminé vos priorités, vous allez mettre progressivement en place des habitudes de vie sélectionnées parmi nos « 12 Gardes du Corps », des pratiques pour guérir naturellement et améliorer votre qualité de vie.

Mind

Une a étude a montré que le stress sévère augmentait la mortalité de 43% … mais seulement si la personne percevait ce stress comme négatif. Nos perceptions et notre manière de voir le monde joue en rôle fondamental dans notre santé physique, émotionnelle et psychique. La plupart des problèmes que nous avons ne sont en fait pas dû aux problèmes, mais bien à la manière dont nous réfléchissons et percevons ces problèmes. Dans la saison des émotions et du psyché, après avoir évalué votre état actuel et déterminé vos priorités, vous allez mettre progressivement en place des outils et des pratiques destinées à mieux gérer les situations les plus courantes de la vie quotidienne.

 

Spirit

La véritable spiritualité, c’est progressivement réaliser son « individuation » en devenant un adulte responsable qui vit sa vie selon ses propres valeurs et est le maître de son destin au travers de sa propre réalisation tout en contribuant aux autres, guidés par un lien avec une force supérieure. Dans la saison de l’esprit et du divin, après avoir évalué votre état actuel et déterminé vos priorités, vous allez mettre progressivement en place des outils et des pratiques destinées à devenir vous-même et à exprimer votre unicité dans le monde

Integration

Une fois que nous avons intégré notre travail intérieur sur le corps, les émotions, le psyché et guidé par notre cœur et notre esprit, nous pouvons guider le monde extérieur vers un équilibre qui est le reflet de notre être intérieur. Dans la saison de l’intégration, après avoir évalué votre état actuel et déterminé vos priorités, vous aller intégrer votre état d’être dans les sphères extérieures relationnelles, vocationnelles, sociales et financières.

Ancrage par le corps pour vivre en conscience

Guérir & Grandir est une expérience transformative. Elle a pour but de vous aider à vivre en mettant de plus en plus d’intention et de conscience dans vos pensées, vos paroles et vos actions quotidiennes. Au travers de ces 12 mois d’accompagnement, lors de nos contacts bimensuels, nous vous enseignerons nos « 12 Gardes du Cœur ». Ces exercices d’intégration corporelle par le toucher, la respiration et la conscience vous aideront à passer d’une compréhension théorique et conceptuelle à une véritable intégration dans votre corps et votre vie de tous les jours. Ces exercices sont le pilier de notre propre pratique quotidienne de développement personnel et intérieur. C’est la première fois que nous les partagerons avec autant de détails et de profondeur.

Les Accélérateurs

Tous les 15 jours lors de nos rencontres virtuelles, en plus de vous guider dans la mise en œuvre de vos priorités du trimestre, nous vous proposerons également de mettre en œuvre, sous la forme d’un « challenge », un « Accélérateur ».

Un Accélérateur est un « raccourci santé », une technique simple ou une pratique innovante facile à mettre en place et qui permet d’accélérer votre transformation ou vous amenez à une prise de conscience profonde.

Nous mettrons par exemple en œuvre :

  • des suppléments, herbes ou condiments qui ont un profond effet bénéfique sur notre physiologie
  • des questions qui transforment radicalement nos perceptions
  • l’utilisation d’évaluation continue de votre glycémie pour prendre conscience de la manière dont votre physiologie réagit aux aliments que vous consommez
  • des pratiques qui revitalisent en profondeur en quelques minutes par jour

La boîte à outil transformative

Les enseignements et les conseils santé que nous allons partager avec vous sont faciles à comprendre, mais pas nécessairement évident à mettre en œuvre au quotidien. C’est pourquoi seul 3% de la population les pratique régulièrement. Il y a une raison pour cela : nous faisons tous face à nos propres obstacles psychologiques, physiologiques et structurels. Nous avons les meilleures intentions, puis nos émotions, la vie, notre entourage ou nos propres démons viennent nous mettre des bâtons dans les roues. Vous décidez de mieux vous nourrir, mais à 21h l’envie de chocolat devient irrésistible ; vous voulez reprendre une activité physique, mais vous êtes déjà surbookés et sans motivation ; vous savez qu’il est essentiel de sortir cette personne toxique de votre vie, mais la peur et la culpabilité vous envahissent. N’ayez crainte ! Grâce à notre accompagnement et notre boîte à outil transformative, vous serez équipé pour surmonter les obstacles les plus fréquents à la transformation. En voici quelques exemples :

  • Comment stopper les envies irrésistibles de sucre ou d’aliments
  • Comment surmonter le « manger émotionnel »
  • Comment faciliter vos changements nutritionnels lorsque vous mangez dehors
  • Comment reprendre une activité physique lorsque vous avez un agenda de ministre
  • Comment surmonter le manque de motivation et la paresse
  • Comment surmonter le manque de soutien ou la critique de votre entourage
  • Comment surmonter le poids des vieilles habitudes bien ancrées
  • Comment surmonter les échecs ou les mauvaises expériences passées
  • Comment surmonter la peur du changement
  • Comment rapidement se remettre sur la bonne voie en cas de déviation

Résoléo

Les participants qui désirent ou ont besoin de perdre du poids ou d’améliorer leurs marqueurs sanguins et cliniques (cholestérol élevé, diabète ou pré-diabète, hypertension, douleurs inflammatoires, …) auront accès à notre nouveau programme alimentaire Résoléo. Notre nutritionniste sera également régulièrement présent dans notre Espace Collaboratif pour répondre à vos questions.

Les bénéfices

Le bénéfice principal du programme est de vous permettre de mettre en place des habitudes de vie qui vous permettront d’améliorer votre bien-être physique et psychologique, de réduire votre risque de maladie, retarder l’apparition de maladies chroniques de plusieurs années et étendre votre espérance de vie en bonne santé. Vous pourrez également profiter des bénéfices et bienfaits suivants :

  • Partage et soutien social d’un groupe qui partage vos objectifs
  • Système structuré pour maximaliser le changement et la transformation
  • Espace collaboratif psychologiquement sûr et bienveillant
  • Perdre du poids de manière durable
  • Amélioration des paramètres métaboliques (glycémie, cholestérol, …)
  • Réduction de la micro-inflammation chronique
  • Amélioration de la masse musculaire et de la force
  • Amélioration de l’endurance cardiaque et de la forme physique
  • Amélioration de l’équilibre et de la souplesse
  • Réduction des tensions et des douleurs
  • Regain d’énergie et de vitalité
  • Sommeil plus récupérateur
  • Réduction du stress et de l’anxiété
  • Amélioration du moral, amélioration de la sérénité

Ce qui est inclut:

  • Processus d’embarquement et d’auto-évaluation
  • Tous les 15 jours pendant 12 mois, accès aux séances Zoom d’enseignement et d’accompagnement en groupe pour partager votre expérience, célébrer vos succès et vous aider à surmonter les obstacles
  • Tous les 3 mois, séance d’évaluation des progrès et de planification de vos priorités
  • Accès à l’Espace Collaboratif privatisé (inclut présence régulière du Dr Pauli, de Mme Pauli et de notre nutritionniste)
  • Accès à la librairie d’enseignements appliqués (en croissance constante)
  • Accès au système de soutien et de responsabilisation en version app pour votre portable (option papier moins développée également disponible)
  • Accès à messagerie directe pour vos questions

 

Offre spéciale en pré-inscription

Nous proposons de rejoindre "Guérir & Grandir" pour deux fois moins que le prix d'un café par jour si vous vous pré-inscrivez avant le 1er septembre 2022.

Inscription après le 1er Septembre: 699 CHF

Paiement unique

499 CHF

Le plus populaire

  • 12 mois coaching
  •  2x/mois
  • Accès plateforme privatisée
  • Système de soutient et responsabilisation
S'inscrire

3 paiements mensuels de 179 CHF

537 CHF

 

  • 12 mois coaching
  • 2x/mois
  • Accès plateforme privatisée
  • Système de soutient et responsabilisation
 
S'inscrire

12 paiements mensuels de 49 CHF

588 CHF

  • 12 mois coaching
  • 2x / mois
  • Accès plateforme privatisée
  • Système soutient et responsabilisation
S'inscrire

Guérir & Grandir est un programme d'accompagnement et de coaching de groupe virtuel qui se fera par Zoom*

Pourquoi virtuel par Zoom?

Nous avons choisi de faire ce programme de manière virtuelle par Zoom (vidéoconférence) pour plusieurs raisons:

1. Permettre aux personnes qui nous suivent de l'étranger de participer pour la première fois à un programme de longue durée.

2. Eviter la perte d'engagement dans le temps. Notre expérience nous a montré que, sur les programmes de plusieurs mois, les inscrits tendant à participer moins régulièrement en raison des contraintes des déplacements.

3. Assurer la continuité du programme en cas de nouvelles mesures sanitaires.

4. Permettre l'enregistrement des séances et un accès au Replay. Grâce à notre espace collaboratif, notre système de soutient et responsabilisation digitale et un accès à une messagerie directe, vous pouvez rattraper les séances auxquelles vous ne pouvez pas participer en direct, voir même participer à votre rythme si l'horaire présentiel n'est pas optimal pour vous.

5. L'accompagnement en vidéoconférence est efficace pour les mesures de style de vie (R, R)

 

Pourquoi un accompagnement de groupe?

 Plusieurs études ont montré que le coaching de groupe était efficace pour améliorer les résultats cliniques dans diverses pathologies, notamment le diabète de type 2, l’obésité, les maladies cardiaques chroniques et la douleur chronique, ainsi que la perte de poids. En fait, le coaching de groupe est plus efficace que le coaching individuel. Dans la perte de poids, deux études ont montré que les participants qui étaient en coaching de groupe perdaient 2 à 3 fois plus de poids que les participants en coaching individuel.

Les bénéfices du coaching de groupe incluent:

  • Soutien entre les participants
  • Partage d’expérience
  • Conseils et partages d’informations et de ressources
  • Développement de la relation avec le praticien
  • Temps supplémentaire consacré par le soignant
  • Engagement accru du patient

 

Les Bonus pour les participants

 

Les Bonus pour les inscrits avant le 15 août

En plus des bonus pour tous.

Atelier Educatif Gratuit

Faites l'expérience de "Guérir et Grandir" en participant à notre atelier "12 Stratégies pour une Vie en pleine forme"

 Jeudi 25 août à 19h00 par Zoom